Comment accrocher de belles lumières de Noël chez vous

Publié le : 06 avril 20236 mins de lecture

À l’approche des fêtes de fin d’année, vous ne manquerez pas d’adopter ce personnage de Noël à la maison et de devenir un expert extraordinaire sur la façon d’accrocher les lumières de Noël. À cette époque de l’année, des centaines de familles se préparent à la recherche des meilleures et des plus brillantes décorations de Noël.

Si vous cherchez des conseils sur la façon d’accrocher des lumières de Noël ou d’autres lumières de vacances cette saison, assurez-vous de lire la suite pour obtenir des conseils d’experts et de décorateurs de lumière professionnels.

Choisissez des lumières de Noël LED et testez-les avant de les accrocher

Économisez l’énergie, tant physique qu’électrique, et accrochez des lumières LED robustes pendant les fêtes de fin d’année.

Commencez par les meilleures lampes (de qualité commerciale), car les lampes achetées en magasin ne durent que quelques années et vous devrez généralement en acheter de nouvelles. Les lampes de qualité commerciale durent de 10 à 12 ans.

Ces lampes ont plus de chances de résister à la pluie et aux changements de temps, et vous aurez donc moins de chances de devoir remonter sur le toit au milieu de la saison pour réparer les ampoules endommagées.

Les éclairages LED vous permettront également de faire des économies lorsque votre facture d’électricité arrivera à échéance. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent et ne pas vous inquiéter des prix élevés sur votre facture d’électricité.

Les lampes à incandescence sont de style ancien et consomment plus d’énergie. Les lumières LED consomment beaucoup moins d’énergie et sont beaucoup plus faciles à installer.

Évitez de fixer les lumières de Noël dans votre maison

Le ruban adhésif ou le ruban de masquage peut sembler être la méthode la plus simple pour suspendre les lumières de Noël, mais les clips universels sont un meilleur choix pour les travaux d’éclairage extérieur car, contrairement au ruban adhésif, ils ne retiennent pas l’humidité près des lumières électriques.

Le ruban adhésif peut retenir la pluie ou l’humidité provenant du système d’arrosage, sans parler de la poussière. Une goutte de pluie peut tout gâcher.

En ce qui concerne les conditions météorologiques, il est conseillé de toujours connecter les lampes de manière à ce que la fiche femelle pende. Si vous connectez les lumières et que la prise est orientée vers le ciel, de l’eau peut être piégée à l’intérieur de la prise. Il est également important de suspendre les lampes de manière à ce que la douille (dans laquelle l’ampoule est vissée) soit orientée vers le bas. Sinon, la pluie pourrait s’accumuler à l’intérieur et provoquer un court-circuit.

Pratiquez la sécurité des échelles pendant la suspension des lumières de Noël

L’accrochage des guirlandes lumineuses de Noël devrait toujours être l’affaire de deux personnes au moins, pour des raisons de sécurité et pour ne pas mentionner à quel point cela peut être fatigant pour une seule personne, sans compter que cela peut être un bon moment pour créer des liens familiaux.

Si vous devez monter à plus de 3 mètres sur une échelle, quelqu’un doit tenir l’échelle. Heureusement, nous accordons une grande importance à la sécurité. Mais il y a toujours des histoires dans les journaux et, chaque année, des milliers de blessures aux urgences sont liées à la suspension des lumières de Noël.

Pour éviter les glissades, il est recommandé d’avoir au moins trois pieds d’échelle supplémentaires au-dessus du bord du toit.

Si votre échelle se trouve, disons, à 15 cm au-dessus de la ligne du toit et que cette échelle glisse, elle tombera immédiatement. Un mètre supplémentaire vous donne le temps de réagir, et vous sauve certainement de cette façon.

Et n’oubliez pas de réfléchir à l’endroit où brancher vos lampes pour éviter les accidents électriques. Si vous utilisez beaucoup de lampes, utilisez plusieurs prises afin de ne pas être connecté au même circuit.

Après les fêtes de fin d’année, le moment est venu de tout ranger de la saison, vous n’avez peut-être pas assez d’espace pour stocker les choses pour l’année prochaine, une bonne recommandation est donc de stocker les choses dans un mini-entrepôt dans nos locaux, ce qui peut vous aider à les stocker sans perdre d’espace à la maison pour la prochaine saison de vacances.

Comme il faut en tenir compte, ce sont généralement des choses que l’on garde au fond du bric-à-brac, ce sont généralement des choses qui ne passent même pas l’année suivante car elles se cassent ou que l’on a dans un coin sans les ranger correctement.

Nous avons des mini-entrepôts de 2,5 x 2,5 mètres à louer qui peuvent vous aider à stocker votre sapin de Noël, vos boules, vos lumières et vos ornements sans souffrir de la perte de l’un d’entre eux tout au long de l’année.

Plan du site