Presque tout le monde aime admirer de belles plantes en fleurs. Cultiver des fleurs qui fleurissent pendant l'hiver apportera une touche de couleurs et de vivacité à votre maison au moment où vous en avez le plus besoin. Il est toutefois préférable de ne pas planter certaines fleurs dans des conteneurs suspendus pendant cette période. Si vous vivez dans une région où les hivers sont rudes, il est préférable de planter la plupart des fleurs dans des pots. Pendant une période plus longue de temps vraiment froid, vous pouvez alors apporter certains des conteneurs à l'intérieur.
1. Pensée d'hiver
La pensée fleurit beaucoup plus longtemps que les autres plantes à massif d'hiver. Vous pouvez la trouver dans une variété de belles couleurs, que vous pourrez admirer tout au long de l'automne jusqu'au printemps. Il est préférable pour les fleurs de pensées de les planter dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé. Plantez-la dans des récipients, des paniers suspendus, des jardinières, etc.
2. Violès
Les violettes sont plus petites que leur parente la pensée mais beaucoup plus abondantes. Elles ont également tendance à être plus tolérantes au froid. Elles sont aussi polyvalentes que les pensées et dégagent un agréable parfum sucré. Continuez à enlever régulièrement les fleurs mortes pour prolonger la floraison.
3. Primevère
Pour une floraison hivernale, choisissez des primevères anglaises, féeriques ou chinoises. Vous pouvez trouver ces fleurs dans presque toutes les couleurs. La primevère aime la mi-ombre, mais dans les climats plus frais, même le plein soleil convient. Arrosez régulièrement ces plantes vivaces robustes.
4. Calendula
Cette plante vivante, apportera des couleurs à votre maison. Vous pouvez également profiter des étonnants bienfaits de la plante pour la santé. Plantez le calendula dans votre jardin si vous vivez dans un climat à hiver doux. Il fleurira de la fin de l'automne jusqu'au printemps. Le souci aime le plein soleil et un bon drainage.
5. Jasmin d'hiver
De belles fleurs jaunes vives illumineront n'importe quel paysage d'hiver terne. Le jasmin d'hiver est une plante grimpante qui peut atteindre une hauteur de 15 pieds si vous la plantez, par exemple, à côté du mur. Lorsqu'elle n'est pas soutenue, elle atteint environ 1,5 mètre de haut. Elle préfère le plein soleil et un bon sol.
6. Cyclamen
Vous pouvez trouver cette magnifique fleur dans les couleurs rose, blanc, rouge et rose. Les plantes plus petites et plus rustiques sont mieux adaptées au froid, mais gardez-les loin de la lumière directe du soleil. Le cyclamen préfère une partie de l'ombre et un arrosage régulier.
7. Hellébores
Si vous plantez des hellebores ou rose de Noël vous pourrez profiter de grandes fleurs fortement parfumées durant la saison. Vous la trouverez violette, blanche, rose, rouge, bleue, lavande et jaune. Pendant l'hiver, vous pourrez admirer des feuilles en forme de rosette. La fleur souche a besoin d'un bon drainage, préfère le plein soleil et un arrosage régulier.
8. Bruyère
Cette plante vivace a de petites feuilles qui vont pleuvoir en petites fleurs et de belles fleurs en forme de cloche. Il existe des variétés minuscules et celles qui peuvent pousser jusqu'à 10 pieds. Erica a besoin d'un sol acide, d'un très bon drainage et d'un arrosage constant.
9. Nemesia
Si vous vivez dans un climat à hiver doux, vous pouvez cultiver le Namesia à l'extérieur et admirer des fleurs magnifiques et joliment parfumées même en hiver. La plante peut atteindre une hauteur de 2 pieds. Elle a besoin de plein soleil, d'un sol bien drainé et d'un arrosage régulier.
10. Muflier
Le muflier est l'une des meilleures plantes pour les frontières. Vous pouvez la trouver dans de nombreuses couleurs différentes. La plante fleurira tout l'hiver si vous vivez dans un climat à hiver doux. Elle atteindra une hauteur de 2 pieds environ. Le muflier a besoin d'un arrosage régulier et préfère le plein soleil.